Login

OMC Pour Franz Fischler, l'accord est "un bon compromis pour les agriculteurs européens"

GENEVE, 2 août 2004 - L'accord conclu dimanche à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) constitue "un bon compromis" pour les agriculteurs européens, a déclaré le commissaire européen à l'agriculture, Franz Fischler.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"C'est un bon compromis pour nos agriculteurs. Il leur donne de la sécurité pour l'avenir et des perspectives claires et stables", a estimé M. Fischler lors d'une conférence de presse, peu après la conclusion d'un accord des 147 pays membres de l'OMC pour relancer les négociations sur la libéralisation des échanges mondiaux.

Le commissaire a reconnu que les paysans et leurs organisations syndicales avaient des craintes envers la réunion de l'OMC à Genève et qu'il avait été "nécessaire de faire des compromis". Mais il s'est félicité que l'accord "n'aille pas au-delà de la réforme" de la politique agricole commune approuvée il y a un an. Il a souligné que les aides découplées du niveau de production n'étaient pas remises en cause, que les soutiens liés à des limitations de production pouvaient atteindre jusqu'à 5% de la valeur de la production agricole des pays membres et que les autres puissances commerciales seraient soumises aux mêmes disciplines.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement